L'association What The Fest ?! Prod. a été créée en Novembre 2015. Son président n'est autre que PtiLuc, dessinateur de BD LES RATS, et son parrain FABCARO. Elle a reçu également l'appui de Manu Chao sur la partie des alternatives citoyennes.

Cette association est composée d'une dizaine de membres issus pour la plupart du milieu du spectacle vivant.

Elle organise tout au long de l'année des évènements surtout basés sur la découverte de Musiques dites Extrêmes ou Ovnis lors des "Folles Soirées" à Montpellier ou dans des endroits insolites et le FESTIVAL WHAT THE FEST ?! à Vendargues qui mêle arts de la rue, village citoyen et concerts.

La première édition du festival What The Fest ?! le 4 Juin 2016 avait pour but de démontrer qu’il était possible d’allier éco-citoyenneté et festival musical.

 

Il s’est déroulé en partenariat avec la Semaine du Développement Durable et Agenda 21.

 

Durant la journée, 600 personnes sont venus y découvrir de nouvelles façons d’aborder le quotidien pour un cadre de vie plus social, durable et responsable.

 

32 associations ou producteurs étaient présents pour donner l’impulsion écologique, parler des circuits courts, privilégier le local et parler avec des entreprises porteuses d’initiatives, d’idées concrètes et solutions dans divers domaines de la vie courante. 

Le public a aussi pu découvrir des spectacles de théâtre de rue avec le Collectihihihif et la Cie BAO, des ateliers enfants sur le thème du recyclage avec Mom’artFactory, ainsi qu’une grande soirée concerts avec des artistes de la haute voltige et reconnus à l’international tels que Dimoné, Skeleton Band, Sofy Major…

 

La pluie s’est malheureusement invitée bruyamment le soir.

La deuxième édition du 7 au 9 juillet 2017 What The Fest #2 [Back un the USSR] a été l’éco-festival de plein air le plus ovniesque de la zone sud pour les 100 ans de la révolution russe ! 

 

Il a accueilli tout simplement les plus grands sur une programmation à la fois pointue et éclectique : Igorrr, Soviet Suprême, Gambeat !! Le bassiste de Manu Chao et Radio BEMBA ainsi qu’une journée électro le dimanche. Plus de 1 200 personnes ont répondu présentes. FRANC SUCCÈS ! 

 

MAIS CE N’EST PAS TOUT ! Faucille sur le marteau, caviar sur le blinis, le festival a offert une magnifique machine à remonter ke temps de la guerre froide avec une Soviet FunZone avec reconstitution d’une République éphémère du Kadoulisthan et son checkpoint d’entrée : des lâchers de soviets clowns des tournoi d’échecs géants de SYSTEMA, des photos vintage, des side-cars URAL et pleins d’autres choses incongrues. 

Voici l'éco-festival de plein air le plus ovniesque, le plus barré ET le plus cool de la zone sud qui reprend ses quartiers du 8 au 10 juin 2018 sur les nombreux hectares du site bucolique de la Cadoule à VENDARGUES à côté de MONTPELLIER

Avec une programmation EXCEPTIONNELLE en soirées avec notamment THE YOUNG GODS (CH) / LA PHAZE (FR) / SENSER (UK)

Après le succès-public de l'édition 2 [BACK IN THE USSR] avec un clin d'oeil au centenaire de la Révolution Russe, What The Fest?! #3 s'attaque au cinquantième anniversaire de Mai 68 avec son édition 

[ Sous les pavés, la Plage].

Tu aimes les pavés, la plage, les rouquins, sentir un vent de liberté dans tes cheveux, inventer des slogans chocs, porter des pancartes, hurler dans un mégaphone ?

Tout pour replonger dans l'époque soixante- huitarde et s'offrir une magnifique machine à remonter le temps. Nous allons t'offrir une parenthèse spatiale et temporelle singulière, inédite, innovante,... durable et un tantinet révolutionnaire

NOUS SUIVRE

© 2019 par Léa Lp, What The Fest Prod. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now